Le fût : un format qui préserve la qualité de la bière
Les fûts de bière, opaques et majoritairement en acier inoxydable ou en plastique, permettent de conserver la bière dans des conditions optimales.
Contrairement aux bouteilles et canettes, où la bière est exposée à la lumière, les fûts maintiennent la fraîcheur et la qualité de la boisson sur une plus longue période. Le goût reste authentique et n’est pas altéré par des facteurs extérieurs. Aussi, le système de tirage présent sur les machines, comme la tireuse PerfectDraft, permettent de servir des bières fraîches, prêtes à être dégustées.
Pour ces raisons, les bières pression, issues de fûts, sont généralement préférées par les amateurs de mousse.
Un large choix de bières en fûts
Il existe aujourd’hui un large éventail de bières en fût, à la fois en termes de format ou de variété de boissons. Des pils, ces blondes légères et désaltérantes, aux typiques bières belges, en passant par les incontournables India Pale Ale (IPA), les amateurs de bière trouvent forcément leur bonheur parmi les nombreuses variétés proposées dans ce format.
Les grands noms de la bière, comme Leffe, Kwak, Ginette, Grimbergen, ou encore Bud proposent désormais d’acheter leur bière en fût. Les fûts, auparavant réservés aux professionnels et notamment aux débits de boissons comme les cafés, bars et restaurants, sont aujourd'hui accessibles aux particuliers. Aujourd’hui, il existe même des fûts, dits autonomes, dont l’utilisation ne nécessite pas de posséder une tireuse à bière.
Fraîcheur préservée, mousse parfaite, goût authentique, large choix et aspect convivial : voici un échantillon des arguments en faveur des bières en fût. Alors, n'hésitez plus à franchir le pas et partez à la découverte de nouvelles pépites houblonnées ou à la redécouverte de vos bières préférées, dans ce format à la fois écologique, économique et festif.