Bannière Aperol Spritz

So easy!

Le Spritz, c'est un cocktail facile à réaliser et c'est sûrement pourquoi il est devenu aussi populaire ces dernières années!

A base d'alcool d'orange amère et de vin pétillant, il est rapidement réalisable à la maison avec des amis, et c'est là le secret des apéritifs à la mode en ce moment. Il est vrai que le non-initié se perd facilement dans une recette de cocktail lorsqu'il y a trop d'étapes ou de produits à assembler/mélanger.

Le nouveau "grand classique"!

Pour la petite histoire, j'étais étonné de voir la demande croissante de nos clients à leur retour de vacances d'Italie, et je vous parle d'il y a pas si longtemps, début des années 2010. Le Spritz était la star des terrasses Italiennes. Et la marque phare plébiscitée par tous était l'Apérol, bitter à l'orange amère appartenant à la maison Campari. Rappelons qu'à l'origine, le Spritz n'est pas obligatoirement réalisé avec cette marque en particulier.

Nous avons proposé à la vente le Spritz presque avant tous les magasins de la région. Importé en France par leur distributeur, ce n'était pas vraiment leur vente numéro 1! Les apéritifs amers ne sont pas tellement au goût du jour au 21ème siècle...

N'oubliez pas la rondelle!

Pour réaliser un super Spritz et épater la galerie, prévoyez les bouteilles suivantes :

De l'Apérol, le vrai!
Du Prosecco, de bonne qualité
De l'eau pétillante, Italienne de préférence

Le secret est le 3 2 1!
3 doses de Prosecco, 2 doses d'Apérol, et 1 dose d'eau pétillante.

Rallongez de glaçons, suffisamment pour qu'ils ne fondent pas trop vite et diluent le cocktail, et terminez par une rondelle d'orange, pour le goût et la décoration !

Santé !

Aperitif Aperol entre amis

Profitez d'un large choix d'apéritifs, le liqueurs, et de crèmes pour créer vous même de superbes cocktails!

Partager ce post

comments (0)

Aucun commentaire pour le moment