Williamine réserve Louis MORAND : Eau de vie de poires Williams d'exception

La Suisse est un pays réputé pour ses spiritueux. L'une des marques les plus prestigieuses provient de la distillerie MORAND : L'eau-de-vie de poire Williams, la Williamine. Les fruits utilisés pour la fabrication de ce spiritueux proviennent de la réserve spéciale de Louis MORAND, l’un des pères fondateurs de la distillerie. Elle bénéficie d'une AOC certifiant sa qualité.

Williamine réserve Louis MORAND, l'histoire de la famille MORAND

La distillerie MORAND a été créée à Martigny en 1889. Depuis, ce sont quatre générations d'hommes et de femmes qui perpétuent le savoir-faire familial. Dès sa création, celle-ci produit et développe des liqueurs, des limonades, des sirops, des marcs et des eaux-de-vie. Mais son succès, elle le doit principalement à un produit: la Williamine. 

Les facteurs ayant permis à la Williamine de connaître un succès mondial sont la finesse de ses arômes ainsi que le savoir-faire de l’entreprise qui a su préserver cette qualité malgré l’augmentation des volumes de production. 

Williamine réserve Louis MORAND, eau-de-vie exceptionnelle

La Williamine est unique. Les poires, pour sa réalisation, sont toutes soigneusement sélectionnées pour leur qualité ainsi que leur provenance du sud de la Suisse dans la région du Valais. Cette région est connue pour sa production exceptionnelle de poires. Le climat et les sols sont idéaux pour ce type de fruit, c'est pourquoi la distillerie MORAND a choisi de s’installer là-bas afin d'y produire son eau-de-vie.

Après la sélection des meilleures poires, le processus de production s’enchaîne avec le lavage et l’épluchage des fruits. Les poires sont ensuite cuites dans un sirop de sucre et distillées. Le processus de distillation est très long, permettant le développement de toutes les saveurs et essences du fruit. Le résultat est une eau-de-vie exceptionnelle, avec un nez fruité caractéristique et un goût riche, complexe, long et équilibré. Douze kilos de poires Williams sont nécessaires pour réaliser un litre de Williamine.

Si vous souhaitez acheter et découvrir cette Williamine, le site internet Le Gros Caviste vous propose la bouteille de Williamine réserve Louis MORAND à un excellent prix ainsi que la possibilité de vous livrer directement à domicile.

Comment déguster la Williamine réserve Louis MORAND

Pour déguster la Williamine réserve Louis MORAND, attendez la fin du repas, elle sera parfaite comme digestif. Vous pouvez la savourer à température ambiante, fraîche ou bien encore frappée. Tout dépendra de vos goûts ou celui de  vos invités. 

En ce qui concerne les cocktails, la williamine se marie bien avec du tonic ou du grapefruit pour réaliser un long drink. En cuisine, elle peut servir de nappage sur un sorbet ou bien encore sur des boules de glace. 

Partager ce post

comments (0)

Aucun commentaire pour le moment